WELCOME JINIUS !

Votre nouveau portail formation JINIUS, est le nouveau portail de formation intégré des experts-comptables et des commissaires aux comptes. Les organismes de formation de la profession y ont migrés progressivement leur offre. Depuis juillet 2023, c’est également le cas de FOROM.

> Besoin d’aide ? Les tutos vidéos sont en bas de cette page !

 

JINIUS c’est quoi ?

Avec JINIUS, la profession a souhaité conserver le meilleur de tous les portails de formation de la profession, avec notamment :

  • Un espace formation pour suivre vos inscriptions et l’ensemble des documents associés : appréciation des formations, supports, programmes, attestations…
  • Tous les formats accessibles via un seul portail : présentiel, classe virtuelle, e-learning, etc.
  • Un outil de pilotage intégré pour les cabinets : gestion d’une population de participants, des inscriptions, suivi des commandes et des factures…
  • Un système d’identifiant unique que l’on soit participant, responsable formation, stagiaire ou formateur et quel que soit l’organisateur de la formation

Important : L’ancien espace participant de l’ancien portail formations de FOROM n’est plus en service depuis le 30/07/2023. Contactez-nous si besoin pour récupérer vos attestations et supports de formation d’avant cette date.

JINIUS, c’est pour quand ?

C’est Maintenant ! Depuis juillet 2023, vous pouvez créer votre compte individuel sur JINIUS pour vous inscrire ou inscrire vos collaborateurs à l’ensemble des formations de FOROM. Désormais, toutes les sessions du catalogue FOROM sont gérées sur JINIUS.

Contactez l’équipe de FOROM pour être accompagné dans l’utilisation de votre portail formations Jinius : 02 99 83 63 21 / equipe@forom.bzh

1ère commande ? Définissez le droit administrateur pour votre structure

  • Consultez ici le tuto vidéo
  • Consultez le catalogue de formations de FOROM pour y trouver les sessions qui vous intéressent.
  • Créez-vous un compte personnel lors du processus d’inscription aux sessions de formation.
  • Lors de la première connexion, déclarez-vous en tant qu’administrateur et attribuez les rôles et les droits (inscription, facturation…) pour créer votre espace entreprise.
  • Une fois votre espace entreprise créé, compléter les informations entreprise.

Comment créer son compte en 3 clics ?

  • Consultez ici le tuto vidéo
  • Téléchargez ici le guide utilisateur : Créer son compte Jinius
  • Création du compte utilisateur : rendez-vous sur https://catalogue-irf-forom.jinius.fr/
  • >> « je n’ai pas de compte » pour saisir votre adresse e-mail (qui sera votre identifiant de connexion), puis vos nom et prénom
  • Réception de l’e-mail de confirmation : Consultez votre messagerie pour y retrouver le message de confirmation de création de compte. Rien reçu ? Pensez à vérifier vos courriers indésirables !
  • Confirmation du compte et connexion : Cliquez sur le lien de confirmation présent dans l’e-mail reçu, puis saisissez vos identifiant et mot de passe.

Comment inscrire les collaborateurs à des sessions de formation ?

  • Consultez ici le tuto vidéo
  • Téléchargez ici le guide utilisateur : Inscrire des participants
  • Consultez le catalogue de formations de FOROM pour y trouver les sessions qui vous intéressent.
  • Créez-vous un compte individuel lors du processus d’inscription aux sessions de formation et définissez pour la 1ère commande le rôle administrateur et les personnes ressources au sein de votre structure (il n’y a pas de « compte entreprise », c’est votre compte personnel qui vous permet de procéder aux inscriptions).
  • Une fois votre compte individuel créé, inscrivez vos collaborateurs aux sessions de formation.
  • A l’issue de la première inscription « groupée », vous aurez accès à votre espace entreprise vous permettant de gérer toutes les inscriptions futures, pour toutes vos entités.