Actualités sociales

Objectifs

  • 1

    Maîtriser les nouvelles règles à connaître dans le cadre de la mission sociale du cabinet et de mener des actions de sensibilisation auprès des clients.

  • 2

    Actualiser ses connaissances pour permettre l’identification des risques encourus par l’entreprise, ainsi que l’analyse critique de leurs conséquences.

Contenu

• Le bulletin officiel de la sécurité sociale
• Allègement de cotisations
• Régularisations de cotisations

  • Activité partielle
  • Prime PEPA
  • Congés pour évènements familiaux et autres absences
  • Suspension et rupture du contrat de travail
  • Durée du travail
  • Pôle emploi
  • Protection sociale

  • Durée du travail
  • Congés payés et autres suspensions
  • Rupture
  • Période d’essai
  • Barème Macron

Pédagogie

Étude de cas
Exposé
QCM de validation
Validation de la formation : Attestation de fin de formation

Public

Directeur des ressources humaines
Directeurs juridiques et leurs collaborateurs
Directeurs des relations sociales
Juriste social
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Niveau

Spécialisation & expertise

Durée de la formation

Durée 1 jour (7h)

Modalité

En présentiel ou distanciel

SOC4

Code de la formation

Groupe

Séminaire intra

Participants

Entre 5 et 20 participant·es

Virginie est à votre écoute

Virginie Mérandet

Responsable développement et formation continue

02 99 83 59 35

Les + métiers

La maîtrise des nouvelles règles en matière sociale est déterminante pour mener à bien les missions sociales du cabinet et l’information des clients. Au cours de ce séminaire, l’examen des nouveaux textes et de la jurisprudence sera axé sur les problématiques du quotidien des entreprises.

Méthode pédagogique

Qualification des formateurs
Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

Moyens pédagogiques et d’encadrement
Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques nécessaires (paperboard, vidéoprojecteur, visioconférence, …) au bon déroulement de la formation.

Moyens d’évaluation de l’atteinte des objectifs
Questionnaire de validation des acquis.

Moyens de suivi de l’exécution de l’action
Feuille de présence signée par les participants ou rapport de connexion si classe virtuelle.

Modalités d’accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap : pour anticiper et faciliter votre venue en formation, pour tout besoin d’aménagement spécifique ou pour toute question relative aux modalités d’accès des personnes en situation de handicap, merci de contacter notre référente handicap, Madame Stéphanie PERRIN au 02 99 83 08 71 ou